Les Géocaches

Attention, la « cache » peut revêtir des formes diverses…

Le « Geocaching », qu’est-ce que c’est ?

Sorte de compromis entre une chasse au trésor ultra-moderne et une course d’orientation, le geocaching est un moyen original de découvrir des lieux insolites au fil de vos promenades.
Muni de votre GPS, partez à la recherche des caches dans lesquelles sont enfouis de nombreux petits trésors et faites les voyager. C’est un nouveau moyen de découvrir les villes et les sites touristiques. Trésors cachés par des habitants -ou par des offices de tourisme- autant de possibilité de découvrir des lieux incontournables ou insolites. Rechercher une cache, c’est aussi sortir des sentiers battus et visiter un territoire hors des standards touristiques.

Curieux d’essayer le Géocaching?

Le Syndicat d’Initiative et de Défense du Site du Vésinet, impressionné par le nombre de caches déjà disséminées sur le territoire de la commune, a décidé d’utiliser cette nouvelle forme de découverte touristique pour mettre en valeur notre patrimoine auprès d’un nouveau public, les « géotouristes ».

Pour participer, il suffit de vous inscrire (créer un compte gratuit) sur www.geocaching.com en quelques secondes.

Nos géocaches:

  • Tapez le numéro de la cache GC6RFY6 « A la découverte du patrimoine Vésigondin ».
    Cette chasse au trésor vous permettra de découvrir de manière ludique les trésors cachés de notre belle ville-parc.
  • Tapez le numéro GC6WR82 « Les Célébrités » .
    Cette multi-caches vous permettra d’aller à la rencontre de quelques célébrités vésigondines. C’est à travers la découverte de leur demeure, parfois modeste, parfois somptueuse, que nous rendrons hommage à trois personnages illustres qui auraient pu se croiser mais leur destin en a décidé autrement.

Puis, munis de votre smartphone, partez à la recherche de la cache. Une manière ludique et originale de découvrir nos trésors, nos personnages et nos maisons célèbres.
D’autres caches, d’autres circuits, vous seront proposés dans un proche avenir …

Vous verrez qu’il existe également des caches créées par des particuliers et dissimulées à travers Le Vésinet.