Nos activités

Les buts du Syndicat d’Initiative et de Défense du Site du Vésinet sont fixés par l’article premier de ses statuts:

– veiller au respect des principes, qui ont présidé à la fondation du Vésinet, à la fois dans le texte des règlements et dans l’exécution de ceux-ci ;
– exercer une action constante d’information pour la défense du site du Vésinet, près des habitants, des élus locaux, et de l’Administration.
– coordonner sur le plan local les diverses activités se rapportant au tourisme sous toutes ses formes et à l’organisation des loisirs. Contribuer, en liaison avec tous les autres Offices de Tourisme, par une publicité judicieuse, à la mise en valeur des richesses naturelles et monumentales, dont il s’efforce d’assurer la sauvegarde.

Ces objectifs, définis il y a plus de cent ans, se déclinent aujourd’hui en trois secteurs d’activités:

La défense du Site | Les animations locales | Le tourisme

Le Syndicat d’Initiative et de Défense du Site du Vésinet est une association indépendante. Elle ne reçoit pas de subvention et finance ses actions grâce à ses activités propres et aux cotisations de ses adhérents. Elle peut aussi recevoir des dons.

Les Vésigondins et, au-delà, toutes les personnes attachées au maintien du Site pittoresque du Vésinet sont invitées à soutenir l’association en cotisant (15 € /an) et par leurs dons. Ces contributions sont partiellement déductibles de l’impôt sur le revenu (selon les lois en vigueur).